Gondwana

Empire

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Attaque

AuteurMessage
Thouny

MessageSujet: Attaque   Ven 29 Juin - 14:28

Alathée jubilait. Sa mission, renverser l'actuel monarque de Silraë, lui permettrait sans aucun doute de retrouver sa place de favorite auprès de son Maître.
Elle dirigeait une faction de mille hommes de Konthor, appuyés par cent vétérans de la Garde Konthorienne, l'élite de Konthor et sans doute les meilleurs guerriers de l'Empire, soutenus par deux cents archers, cinquante grenadiers, dix catapultes et vingt balistes. De quoi raser la cité dix fois, selon elle.

Avisant un avant-poste à une dizaine de mètres, à la lisière de la forêt où son armée se dissimulait, elle envoya un groupe de reconnaissance. Il pénétrèrent dans le bâtiment, puis ressortirent presque aussitôt, leur lames d'acier ensanglantées.
"Ils dormaient", émit leur chef, un soldat petit et mince, vif et cruel, "et à mon avis, si les guetteurs dorment, les soldats aussi."
Un sourire naquit sur les lèvres d'Alathée. Elle mit sa troupe en mouvement, indiquant aux balistes et aux catapultes un emplacement d'où il était possible de pilonner la ville et leur laissa une centaine de soldats pour les défendre. Elle ordonna au reste de ses hommes de la suivre à l'assaut de la cité.

L'armée put presque avancer jusqu'au pied des murs avant qu'un soldat en faction ne la remarque, et donne l'alerte dans la ville. Aussitôt, Alathée fit un signe du bras, et un archer envoya en l'air un étrange projectile rouge qui explosa dans une gerbe d'étincelles rouges. Alors, obéissant aux ordres, les pièces d'artillerie commencèrent à faire tomber la pluie de rocs et de traits enflammés.
La générale en profita pour prendre d'assaut, la grande porte, point faible du premier mur d'enceinte. Les béliers furent monté, et avant que les défenseurs encore ensommeillés n'aient pu se placer en renfort derrière, les batants s'effondrèrent.
Les Konthoriens pénétrèrent rapidement dans la cité, et, remarquant une portion du second mur détruite par un rocher, avancèrent directement au troisième mur, le dernier dont les portes sont défendables. Une fois qu'il sera passé, la ville sera pourra être considérée comme prise.
Les assiégés, enfin prêts, s'étaient massés derrière les lourds pants de bois, et absoraient les coups de leurs corps. Malheureusement pour eux, un tir de catapulte tua une dizaine d'entre eux et brisa leur formation, laissant la porte vulnérable. Les béliers abattirent le portail, et les soldats jaillirent de l'ouverture pour en attaquer les gardiens. Puis ils investirent la cité, massacrant les ultimes poches de résistance, et arrivèrent au palais.
Alathée pénétra dans le bâtiment accompagnée des seuls vétérans Konthoriens. Ils tuèrent les gardes, abattirent les serviteurs avant d'atteindre le trône. Aussitôt qu'il les aperçu, le Roi se laissa glisser à même le sol et s'agenouilla.
"J'accepte d'être le vassal de votre Roi, ma ville sera la sienne, mes serviteurs les siens, mes soldats également, et...
_Tu ne nous intéresses pas, bâtard!" s'écria Alathée, avant de lui trancher la gorge de son poignard.

Alathée fit mander un messager, afin qu'il transmette la nouvelle de la victoire au Souverain de Konthor. A mi-chemin, le messager, selon les dernières directives secrètes du Roi, décacheta la lettre et grava son contenu dans sa mémoire.
"Ô mon Maître, la ville est à Vous, ainsi qu'Alathée, Votre fidèle servante. Disposez d'elle comme Vous le voulez, elle obéira expressément."
Il brûla le papier et fila vers Konthor.

Attaque
Page 1 sur 1